mardi 12 août 2014

Barcelone - Montjuic (Palau Nacional, Poble...)

C'est notre dernier jour à Barcelone. Nous avons prévu une jolie ballade à travers le parc Montjuïc.

Première étape, le Musée de l'art catalan!
L'édifice qui abrite le musée est un beau palais sis en bordure du parc. Nous profitons de la jolie vue matinale sur une Barcelone éternellement(?) voilée d'un brouillard(?) matinal.
Dans le musée nous découvrons le mur de Miro et dans la collection permanente quelques œuvres des plus grands artistes catalans.

Nous poursuivons ensuite nos pérégrinations à travers le parc en direction de la fondation Joan Miro. Nous passons ensuite devant la piscine olympique qui donne sur une vue splendide de la ville en contrebas puis nous nous dirigeons vers le téléphérique.

C'est donc en téléphérique que nous nous rendons à la plage. Moment impressionnant au vu de l’exiguïté et de vétusté de la cabine. Mais la vue du port est très belle et ne nous fait pas regretter le parti pris d'avoir choisi ce mode de transport pour notre dernier jour de plage.

Le soir est consacré à une visite éclair du Poble espanyol. L'endroit propose un concentré de l'architecture espagnole sur quelques dizaines d'hectares. On y mange sur une terrasse avant de rentrer, épuisés, à l'hôtel.

Demain c'est déjà le retour!
Mais quel séjour!

Merci Arlette!