jeudi 7 août 2014

Barcelone - Plage & Ciutadella

Aujourd'hui il est dit que nous ferons plaisir aux enfants : playa!

Nous nous sommes donc rendus à Barceloneta en bus (D20 en direction Pg Maritim), en passant devant le port et la célèbre colonne avec la statue de Colomb.
Après quelques emplettes nous avons profité de cette première sortie à la mer depuis bien longtemps. Aviva, pour qui c'était une première, a adoré ce moment, trouvant l'eau très salée.

Pour l'après-midi, nous avons décidé de rester dans le même coin de Barcelone. Nous sommes donc allé, à pied, au parc de la Ciutadella. Nous y avons accédé par l'entrée qui donne sur la gare de France. L'endroit est très beau. Nous avons laissé le zoo à droite et nous avons grignoté un petit pique-nique sur le bord d'une margelle d'une fontaine.
Nous avons poursuivi ensuite vers le château des trois dragons jusqu'à une aire dédiée aux enfants. On y a laissé les filles se fatiguer pendant une petite heure, avant de leur proposer un petit jeu de piste pour trouver un mammouth dans le parc.

Le jeu n'a pris que quelques minutes, car après la stupéfaction engendrée par la vision de la magnifique cascade à laquelle a collaboré Gaudi, le monumental mammouth de Miquel Dalmau a été trouvé avec beaucoup de facilité par les filles.