lundi 11 août 2014

Barcelone - Sagrada familia & Cosmo

Il est clair qu'aujourd'hui nous allons valoriser notre ticket de transport urbain.

Après le petit déjeuner, nous nous offrons la Sagrada familia ou tout au moins une vue extérieure. Deux ou trois petites choses nous ont dissuadé d'envisager une visite complète. Nous avons deux filles de trois et sept ans qui nous rendaient problématique l'interminable file d'attente sans compter le temps de visite. Le tarif est également rédhibitoire car l'entrée est proposée à 12 €. J'ai du mal à adhérer au fait de payer pour entrer dans une église alors que j'ai déjà mis plus en brûlant un cierge et en déposant dans le tronc.
L'édifice n'en demeure pas moins incroyable. On en reconnaît les volumes mais l'habillage est plus que déconcertant. Au final, je crois que je dérogerai au principe de ne pas payer l'entrée d'une église si je devais être amené à repasser à Barcelone.

En début d'après-midi, nous passons une petite heure dans les transports publics pour aller plonger dans l'histoire de notre terre. Le CosmoCaixa est une sorte de cité de la science où l'on sait que nos filles vont trouver leur compte. Pari réussi! Elles ont dû faire plus de la moitié des expériences qui y sont proposées, voir une bonne dizaine de films et s'extasier devant l'immense baie vitrée donnant sur un éco-système qui fait songer à ce qu'aurait pu être une forêt aux premiers âges de l'humanité. Cerise sur le gâteau, la baie vitrée donne sur deux mètres de profondeur d'eau où évoluent d'énormes poissons et quelques tortues aquatiques.

Encore une très belle journée