dimanche 30 juillet 2017

Orléans / La Ferté Saint-Aubin / Pessines

Nous nous sommes levés vers 8h00, plutôt reposés par cette nuit supplémentaire passée à Orléans. Après avoir fait le ménage nous sommes remontés en voiture vers 10h00 en direction du château de la Ferté Saint-Aubin.

Une première partie de la journée consistait à faire le parcours des poisons  avec les enfants. Une façon ludique et agréable pour nous faire parcourir les 40 hectares du parc historique,. Une belle manière également de nous donner un très bel aperçu du château de l'extérieur. Nous avons donc passé près de deux heures à répondre aux énigmes, à essayer toutes sortes de jeux en plein air dont celui des étriers qui a failli nous faire perdre Sarith... tellement elle a pu rire.

La seconde partie nous a amené à déambuler dans la quinzaine de pièces du château. J'ai particulièrement aimé les cuisines. Mais nous n'avons pas pu profiter des madeleines au miel qui y sont fabriquées... ce qui nous obligera à y retourner :-)

Puis nous avons repris la route pour le sud-sud-ouest. Car, sur une proposition très sympathique de Renaud, nous nous sommes décidés à visiter sa région où il y possède une petite maison, à Pessines dans le Saintonge!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire